Net For God

Le logo de Net For God

Le logo de Net for God représente le filet du pêcheur dans l’Evangile de la pêche miraculeuse (Luc 5, 1-11)
Travailler à la paix et l’unité entre les Eglises et les cultures est l’objectif principal de ce réseau, également appelé Fraternité Oecuménique Internationale.

« Que tous soient un … afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17, 21)

La Mission de Net for God

Net For God est un réseau de prière, de formation et d’évangélisation, créé par la Communauté du chemin neuf en 2000 qui s’engage pour l’unité des chrétiens, la réconciliation et la paix. Chaque mois, un film traduit en 20 langues est envoyé dans une soixantaine de pays à tous les membres du réseau qui constituent la Fraternité où une multitude de chrétiens formerait un vaste Monastère Invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’Unité.

 

Concept de net for God

  • Regarder → Partager → Prier C’est le principe d’un Point Net
  • L’ Amour de Dieu dans le monde C’est l’idée d’un film Net for God
  • `30 min durée du film
Les mélodies de la paix

Notre prochaine rencontre Net for God

Vendredi 20 janvier à 20h30 Église St Hugues Pontcharra
« Imidiho y’amahoro »

Résumé

La région des Grands Lacs en Afrique Centrale a été particulièrement marquée par les événements tragiques qui ont opposé Hutu et Tutsi au Rwanda et au Burundi. Ces pays ont ainsi été le lieu de massacres interethniques et politiques qui ont emporté des millions de vies humaines au cours des dernières décennies.
Le film « Imidiho y’amahoro » (les mélodies de la Paix) illustre de manière inédite comment l’art est aujourd’hui moteur de réconciliation et d’unité, le chant, la danse et le théâtre permettant de panser les cœurs brisés par les drames du passé. C’est après les différents cycles de guerres que plusieurs artistes de la région se sont engagés pour encourager le dialogue et le pardon, grâce à leur foi. Leurs messages questionnent et dérangent parfois mais témoignent surtout d’une résilience et d’un avenir possibles.
Ce film a été tourné durant l’été 2022 au Rwanda, Burundi et Ouganda par une équipe qui a été à la rencontre de plusieurs acteurs de paix afin de saisir en images un engagement intergénérationnel qui construit des ponts d’unité..

Notre équipe

● Patricia Delorme Barraux
● Nathalie Henrich Bernardoni Pontcharra
● Jacques Veyre Le Cheylas