Net For God
Le logo de Net For God
Le logo de Net for God représente le filet du pêcheur dans l’Evangile de la pêche miraculeuse (Luc 5, 1-11)
Travailler à la paix et l’unité entre les Eglises et les cultures est l’objectif principal de ce réseau, également appelé Fraternité Oecuménique Internationale.
« Que tous soient un … afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17, 21)
La Mission de Net for God
Net For God est un réseau de prière, de formation et d’évangélisation, créé par la Communauté du chemin neuf en 2000 qui s’engage pour l’unité des chrétiens, la réconciliation et la paix. Chaque mois, un film traduit en 20 langues est envoyé dans une soixantaine de pays à tous les membres du réseau qui constituent la Fraternité où une multitude de chrétiens formerait un vaste Monastère Invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’Unité.
Concept de net for God
- Regarder → Partager → Prier C’est le principe d’un Point Net
- L’ Amour de Dieu dans le monde C’est l’idée d’un film Net for God
- `30 min durée du film
Notre prochaine rencontre Net for God
Vendredi 23 juin à 20h30 Attention sous l’église St Hugues Pontcharra avec l’intervention de Mme Angélique GOURLAY, présidente de CSI -France (précédé d’un repas partagé à 19h30) :
– Projection de films sur la libération d’esclaves
– Récits d’anciens esclaves
– La prière des esclaves libérés…
La libération des esclaves au Soudan du Sud
Résumé
En 1983, la population Sud-Soudanaise, majoritairement non musulmane, a résisté à l’introduction de la loi islamique par le gouvernement arabo-musulman du Nord ; ce dernier a répondu par une guerre brutale. L’esclavage dans le nord du Soudan a été relancé. En 2005, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants avaient été enlevés dans le Sud et détenus comme esclaves dans le Nord. CSI travaille depuis 1995 pour libérer les chrétiens et autres non-musulmans du Sud de l’esclavage dans le Nord. Aujourd’hui encore, des dizaines de milliers d’entre eux sont toujours détenus ; d’autres sont nés en esclavage. Jusqu’à présent, CSI a pu libérer plus de 100 000 esclaves….
Notre équipe
● Patricia Delorme Barraux
● Nathalie Henrich Bernardoni Pontcharra
● Jacques Veyre Le Cheylas