Catéchisme

L’éveil à la foi et catéchèse des enfants

Le caté est une belle aventure qui fait grandir tous les membres de la famille. 

« c’est dans la famille que mûrit la première expérience d’annonce de l’Evangile. »

Pape François

Tout parent veut le meilleur pour son enfant… La rencontre avec Jésus Christ n’est-ce pas le meilleur que l’on puisse lui offrir ?

Votre présence est essentielle dans l’accompagnement de votre enfant sur son chemin de foi spirituelle et ecclésiale. La mission des catéchistes n’est pas de se substituer à l’engagement que vous avez pris au jour du baptême de votre enfant, mais de vous aider à l’accomplissement de celui-ci, d’où l’importance de votre participation aux rencontres.

Eveil à la foi : pour les enfants de 3 à 6 ans (maternelle)

L’éveil à la foi propose aux jeunes enfants de s’émerveiller à la vie de Jésus et d’aller à sa rencontre, avec des gestes et mots très simples.

Catéchèse : pour les enfants de 7 à 11 ans (CP au CM2)

Le caté permet aux jeunes de :

  • Découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous, de découvrir la bible, la parole de Dieu de manière simple et accessible, avec un apport de témoignages vivants et concrets de ce que le Seigneur fait dans nos vies. apprendre à prier et à avoir une relation personnelle avec Jésus.
  • Se poser des questions sur soi-même, sur les autres, sur le monde, sur Dieu, de découvrir les talents, et les dons que le Seigneur a mis en eux.
  • Partager, créer des liens, et célébrer Dieu avec d’autres (enfants, catéchistes, parents, prêtres…) en Eglise.
  • Se préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Lucie Martins au 06 08 24 87 43 ou à l’aide du formulaire ci-dessous.

Horaires et lieux de rencontre

Un dimanche par mois dans chaque pôle de 9h00 à 10h30, suivi de la messe. 

Contacter la référente caté