Chaînes de prière
Les chaînes de prière, à quoi ça sert ?
“Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.” (Mt 18-19).
Prier, ce n’est pas imposer notre volonté à Dieu ; c’est entrer dans son désir de salut et de bonheur pour chacun de nous. Il s’agit de passer de « ce que je veux » à « ce que Dieu veut ».
En unissant nos prières pour demander une grâce à Dieu, nous nous abandonnons avec confiance à sa miséricorde. Nous osons espérer, comme Jésus nous y invite : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira » (Lc 11, 9-10).
Cette démarche s’inscrit dans le mystère de la communion des saints, au cœur de l’Église, cette communauté de baptisés confiants dans le Christ ressuscité. C’est prier pour les autres, avec humilité et foi.
Alors comment faire ?
Il existe de nombreuses chaînes de prière sur le Doyenné. Chaque chaîne fonctionne avec le même principe : une intention de prière est donnée par courriel le dimanche par le responsable de la chaîne à six autres personnes, qui prieront à cette intention un jour de la semaine en particulier.
Le but est ainsi qu’une même intention soit portée chaque jour de la semaine, chaque membre optant pour la forme de prière qui lui convient.
Les chaînes fonctionnent toute l’année sauf pendant les vacances scolaires. Vous pouvez envoyer vos intentions de prière à :
Crolles
– Odile et Christian Defélix (chaîne n°1) : christian.defelix@orange.fr
– Michèle Guerrier (chaîne n°2) : michelle.guerrier38@gmail.com
– Françoise Dop (chaîne n°3) : francoise.dop@orange.fr
N’hésitez pas à venir renforcer l’une des chaînes existantes, ou à créer une nouvelle chaîne en nous contactant !