Rentrée du Pôle de Pontcharra
Ce matin, c’est sous le regard bienveillant d’un arbre paré de mille (presque !!) feuilles d’automne multicolores symbolisant la Communauté ecclésiale de Pontcharra, que la messe a été présidée par le père Richard.
Oui, elle est comme ça, la Communauté de Pontcharra : elle a ses racines bien ancrées dans le sol terrestre et …sa tête dans le Ciel, avec l’Esprit !
Puis des jeux inattendus pour faire connaissance avec l’autre….cet inconnu (!), ont été proposés aux personnes qui avaient pris le risque de « vivre autre chose ».
Au départ un peu sceptiques, elles ont été étonnées de la Joie procurée par ces moments vécus à deux : « je ne m’y attendais pas du tout et … comme c’est bon ! » (un paroissien anonyme) 😉
Vint l’heure du repas partagé avec ce que chacun avait apporté dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et…. gourmande !
L’après-midi s’est poursuivie dans l’église avec chants, musique, témoignages et découvertes des associations charapontaines où des chrétiens vivent, sans bruit, la mission que le Christ a confiée à tous ses enfants : être prêtre, prophète et roi !
Deux grands moments nous ont été offerts quand nous nous sommes laissés embarquer dans l’univers musical et dansant de l’adolescence, particulièrement celui de LISE : une standing ovation lui a même été offerte !
Puis quand le père Richard, promenant ses doigts sur son djembé, nous a fait voyager dans son Congo natal, avec un chant à Marie très entraînant, de sa composition !
Chacun est reparti souriant, heureux, rechargé en bonnes énergies et… se donnant rendez-vous pour la prochaine fête en paroisse car….
» Franchement, c’est trop bien !! «