Les personnages de l’Ancien Testament – Élie, le prophète de la vie
Les personnages de l’Ancien Testament : Élie, le prophète de la vie
Pape François : « Le vrai Dieu est le Seigneur, pas les idoles ! »
Découvrez l’histoire captivante d’Eli le prophète dans ce récit personnel émouvant. Suivez son parcours unique, riche en défis et en triomphes, alors qu’il partage son expérience de vie. Les prophètes ont toujours été un rappel, parfois violent, à la conduite de l’homme dans les voies de Dieu. À contre-courant et au péril de leur vie, ils s’opposent à l’intérêt individuel et à l’égoïsme pour élever les aspirations de l’homme à un stade plus élevé. Élie fait partie de ces prophètes qui se sont violemment opposés au pouvoir pour établir la gloire de Dieu. Une histoire inspirante qui saura certainement toucher votre cœur. Ne manquez pas ce témoignage incroyable de résilience et de détermination !
La sécheresse de l’idolâtrie. Le roi d’Israël Achab s’est perverti en adoptant le culte de Baal suivi par son épouse Jézabel.
La veuve de Sarepta. La situation est également dramatique en ces lieux et Élie n’a plus rien à boire ni à manger. Il rencontre une veuve qui ramasse deux bouts de bois pour cuisiner le peu de vivres qui lui reste avant de mourir avec son fils.
Bataille de prophètes au mont Carmel. Élie défie le roi Achab et intime aux prophètes du culte de Baal de démontrer la puissance de leurs divinités.
Les dernières péripéties du prophète. Jézabel, l’épouse du roi, cherche à se venger
Mardi 19 mars