Témoignage de Pascal

Ce Samedi 17 décembre 2022 , grande joie pour Anne et moi et pour notre doyenné.
Notre nouvel Evêque, Mgr Jean-Marc Eychenne, est venu présider la célébration Eucharistique à l’occasion de mon admission comme candidat au diaconat permanent. Il était accompagné de Mr Gaschignard, de Marcel Chalaye (diacre non-voyant de Laval-en-Belledonne qui a proclamé l’Evangile) et de Bernard Badin (responsable de la formation des diacres en Isère), et bien sûr de nos trois chers prêtres, p. François-Marie, p. Richard, et p. Emmanuel.

Au court de ce moment fort pour notre doyenné et cette étape importante de notre chemin à Anne et moi vers le diaconat, j’ai publiquement manifesté ma volonté de m’offrir à Dieu et à l’Église, et l’Église de son côté a affirmé me choisir et m’appeler pour continuer à me préparer à recevoir l’ordre sacré. Anne et notre fils Robin ont exprimé leur accord pour me soutenir et m’accompagner dans ce chemin.
Au cours de cette Eucharistie, nous avons pu rendre grâce au Seigneur d’avoir fait naître en moi cette vocation au service de la Parole, de la Liturgie et du prochain. Nous avons aussi pu faire connaissance avec notre Evêque et apprécier sa proximité, sa disponibilité, et sa simplicité.
Au cours de son homélie, Mgr Eychenne, nous a rappelé que par son ordination, le diacre est signe du Christ Serviteur, mais il nous a aussi rappelé que chaque baptisé se doit de servir son prochain et en particulier les plus faibles et les plus démunis et contribuer à ce que notre Église soit proche de tous, attentive aux joies et aux peines de chacun.
Anne et moi avons ensuite accueilli avec émotion tous les témoignages de joie et les encouragements de toute la communauté.
Comme Mgr Eychenne a conclu le rite d’admission, prions pour que « Ce que Dieu a commencé en moi, qu’il le mène à son terme »

Prière d’admission:

Seigneur, daigne bénir Pascal qui désire se vouer au ministère sacré pour ton service et celui de ton peuple, et Anne son épouse. Que Pascal persévère dans sa vocation ; qu’il s’attache au Christ prêtre par un amour sans réserve afin de pouvoir recevoir un jour la fonction apostolique de diacre.