icareDepuis de nombreuses années, la communauté catholique du Plateau des Petites Roches et quelques amis protestants de l’Eglise Réformée se sont mis au service de la Coupe Icare, comme beaucoup d’autres associations locales. Ils se sont du coup organisés en association œcuménique.

Les membres de cette association et plus largement les membres de la communauté chrétienne du Plateau contribuent à la fête du vol libre de St Hilaire, en septembre, en prenant en charge deux « postes » clés de la rencontre : l’entretien des toilettes et les entrées du Salon des Exposants ! Pour l'édition 2012, ce sont près de 70 personnes qui ont accepté de se mettre au service de ces deux "postes", qu'ils en soient chaleureusement remerciés ! Grâce à eux, les sommes reçues pour le travail effectué serviront à financer des projets en direction des jeunes ou de spectacles. Voilà une façon bien concrète de vivre l'oecuménisme !

En effet, l’association a plus largement pour but de promouvoir les valeurs de fraternité, de solidarité, et aussi de la spiritualité chrétienne sur le Plateau des Petites Roches en apportant son soutien financier aux organismes et personnes agissant dans ce sens.

Vous pouvez rejoindre l’association mais aussi venir nous aider en tant que bénévole pendant la prochaine Coupe Icare !! Pour cela, n’hésitez pas à contacter :

  • soit Pierre Pauget, de l'équipe d'animation de la communauté catholique, au 04 76 08 32 81,
  • soit le président de l'association, Joël Finiel, au 04 76 08 67 98.

Un mail est aussi à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.