Entre 11 et 18 ans... Pourquoi pas l’aumônerie ?
LA MISSION D’UNE AUMONERIE :
- Accueillir les jeunes qui le souhaitent -baptisés ou non- et leur proposer un espace d’amitié, de réflexion, d’échange, d’action, de service et d’expression personnelle dans un esprit de respect et d’ouverture aux autres.
- Leur permettre de trouver un lieu d’éveil à la vie spirituelle, de partage de leurs interrogations sur la vie et sur la foi chrétienne.
SON ORGANISATION :
- Les jeunes sont accueillis par niveaux ou groupes de niveaux, de la 6 ème au lycée. Il y a des groupes de collégiens qui se réunissent -environ une fois par mois- à Allevard, Crolles, Le Touvet, Pontcharra et sur le Plateau des Petites Roches.
- Les lycéens forment un seul groupe qui se réunit le plus souvent à Goncelin.
- Les aumôneries de nos paroisses sont ouvertes à tous les jeunes qui le souhaitent.
- Des adultes s’engagent bénévolement pour assurer l’animation des groupes. Ces aumôneries sont accompagnées par le père François-Marie Gay et par le père Paul Konkobo.
- Des temps forts permettent aux jeunes de se retrouver avec d’autres, et ainsi d’élargir leurs découvertes, leur amitié et leur partage d’expériences...
- Les jeunes qui en font la demande peuvent se préparer et recevoir les sacrements : baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation.
[Les coordonnées des animateurs de groupe sont à demander à la responsable]
Renseignements et inscriptions : Alix Gombault, coordinatrice des aumôneries du Haut-Grésivaudan.
Pour en savoir plus sur les aumôneries scolaires : www.aep.cef.fr