coronavirus 200x200Suite à la décision du Conseil d'Etat, le confinement continue. Aussi, il n'est pas possible de célébrer des messes ou des baptêmes dans les églises qui sont des lieux publics, quel que soit le propriétaire, commune ou diocèse. Les mariages sont autorisés avec une limite de 6 personnes présentes et les funérailles sont célébrées avec un maximum de 30 personnes présentes qui respectent les consignes sanitaires (gel hydroalcoolique, masque et distanciation).  

Il n'est pas possible non plus d'organiser dans les églises des temps de prière (annoncés ou non) comme la récitation du chapelet, la prière des mères ou tout autre proposition similaire. 

Par contre, les églises sont ouvertes comme habituellement et on peut venir prier individuellement. Pour cela utiliser d'autorisation de déplacement dérogatoire en cochant: motif familial impérieux. A noter que dans ce cas, la distance maximum de 1km depuis le domicile ne s'applique pas.

Pour maintenir notre communion ecclésiale, les prêtres assureront des permanences dans les églises suivantes selon le planning ci-dessous. 

Pendant ce temps, le St Sacrement sera exposé pour permettre l'adoration. IL sera possible de recevoir le sacrement de la réconciliation et pour les personnes suivant  la messe,  proposée chaque jour par les prêtres du Doyenné en utilisant l'outil " zoom", ou en suivant la messe sur KTO ou sur France 2 (Le Jour du Seigneur), il sera possible de recevoir la communion.

Mardi 18h30-20h00:    Eglises de Crolles et Pontcharra

Jeudi 18h30-20h00:    Eglises de Allevard et Le Touvet

Samedi 10h00-11h30: Eglises de Barraux et de Theys