P Emmanuel petitNous commençons à sortir de 2 mois de confinement…Et pour l’instant, nous naviguons à vue. Pourtant, il faut d’ores et déjà résolument regarder devant et envisager la rentrée pastorale de septembre.

Il y a 2 ans, Monique Chanceaux a souhaité prendre sa retraite et a arrêté sa mission de Laïque En Mission Ecclésiale (LEME) au service du Doyenné. Elle n’a pas pu être remplacée immédiatement. Nous avons la joie d’annoncer que Lucie Martins viendra rejoindre l’équipe pastorale en tant que LEME dès que les conditions sanitaires le permettront. Pour sûr, Lucie, qui habite Tencin et qui faisait partie du Conseil pastoral du Doyenné, sera à bord dès la rentrée.

En ce qui concerne les prêtres, il y a aussi du changement : notre évêque a demandé au P. Emmanuel de rejoindre la paroisse St Luc du Sud-Grésivaudan (autour de St Marcellin). Il travaillera avec le P. David Ribiollet, Doyen du Sud-Grésivaudan. C’est le P. François-Marie Gay qui viendra rejoindre l’équipe de prêtres comme curé in-solidum. Le P. François-Marie a été ordonné en 2013 et a été vicaire à la paroisse Ste Anne (La Tour du Pin), puis à la paroisse Notre Dame de Vouise (Voiron). Ce changement sera effectif au 1er septembre. L’équipe des prêtres sera donc constituée du P. Paul, du P. François-Marie et du P. Michel.Gay

Nous remercions le P. Emmanuel pour son ministère parmi nous pendant ces 3 dernières années. Malgré ses ennuis de santé, il nous a apporté un regard neuf sur la pastorale et nous a aidé à devenir chaque jour davantage acteur de notre foi. Nous lui souhaitons une belle route dans cette nouvelle mission au pays de la noix !

Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue au Père François-Marie et à Lucie qui viennent servir le peuple de Dieu en Haut-Grésivaudan.

Une célébration d’action de grâce pour le ministère du P. Emmanuel sera organisée avant son départ et nous accueillerons le P. François-Marie et Lucie à la fête de rentrée fixée au 12 septembre. Les changements nous bousculent ; ils sont aussi des sources de renouveau… Vivons-les dans la confiance !

L’équipe pastorale du Doyenné