Les pères Emmanuel, Michel et Paul, envoyés par notre évêque pour le doyenné du Haut-Grésivaudan,ont célébré ensemble la semaine sainte.

Paques202003Ils ont célébré la Vigile Pascale à l’église du Touvet en associant dans leurs prières tous les membres de nos communautés confinés chez eux, les personnes touchées par le covid-19 et leurs proches ainsi que les intentions qui leur avaient été confiées. Un cierge pascal pour chacune des paroisses avait été disposé au milieu d’un très beau bouquet préparé par Marie-France Neyroud  comme en témoigne la photo prise à la fin de la célébration dont la noble simplicité a été rehaussée par les chants pris par Isabelle Gal.

 

Frère Jean a célébré la veillée pascale dans l'ancien monastère à St Bernard du Touvet Paques2020 01

Un grand Plateau, un petit village.
Un grand monastère, un petit cloître.
Une grande nuit, un petit feu.
Un grand silence, un petit crépitement.
Un petit Cierge, une grande flamme.
Une petite foi, une grande Lumière.
Un petit homme, un grand Dieu.
Une petite espérance, un grand bouleversement.
Christ est Ressuscité !
Bonne fête de Pâques !

 

Le Jour de Pâques, après la célébration de l’Eucharistie qui se termine par la bénédiction solennelle de Pâques, les pères Paul et Michel ont porté symboliquement cette bénédiction en 3 points du Doyenné : la table d’orientation de St Hilaire du Touvet, le parvis de la Tour d’Avallon et au-dessus de la Tour du Treuil. Une façon de dire que Dieu continue à nous accompagner dans ces temps d’épreuves et qu’il est le Dieu de la vie. Christ est ressuscité ! Alléluia !

Paques202012

Paques202007

Paques202006

Plus de photos dans l'album photos du site : https://cleophas.org/albums/album-photo/gallery/48-paques-2020#fwgallerytop