La mission de lEglise continue 500x300 quête CEF 2

Les quêtes (et les dons faits à l’occasion des évènements familiaux) permettent aux paroisses de payer leurs frais généraux. Virus ou pas virus, les factures continuent d’arriver pour les paroisses, comme pour vous, et donc la Conférence des Evêques de France, en accord avec les économes diocésains, vous propose de pouvoir aider VOTRE PAROISSE.

Vous pouvez continuer à participer à ce geste liturgique qu’est la quête. Et cela, en versant votre offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne (internet). Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Techniquement comment ça marche pour le donateur / pour la paroisse ?

1. Se connecter à une adresse simple : https://donner.catholique.fr/quete/

 

2. Choisir son diocèse et inscrire le nom de sa paroisse (ou ville)

3. Choisir un des 4 montants proposés (2, 5, 10 et 20 €) ou faire un don libre.

4. Inscrire son email (à noter que celui-ci est demandé uniquement dans le but d’accuser réception de l’offrande, en aucun cas conformément à la règlementation RGPD, cet email ne pourra être communiqué à un tiers et il ne sera plus jamais réutilisé.

5. Payer avec sa carte bancaire (transaction sécurisée)

Ce don, comme habituellement, ne donne pas le droit à un reçu fiscal.

A l’issue de l’opération, la Conférence des Evêques de France reversera à chaque diocèse le montant intégral collecté, montant qui sera réparti ensuite dans les paroisses en fonction des dons.  Essayez, c’est très simple !

Il existe aussi une appli La Quête https://www.appli-laquete.fr/ à télécharger sur son smartphone via l'Apple Store ou Google Play.