annonciation 1 surieuLe Touvet, samedi 21 mars

Nous vivons des temps difficiles et inattendus qui interrogent notre façon de vivre.
Tout le monde est touché, chrétien ou non, et nous avons besoin de manifester notre solidarité mutuelle et de nous sentir proches les uns des autres. 
C'est pourquoi les évêques de France nous invitent à manifester cette solidarité par delà les différences entre nous.
Le 25 mars, jour de l'Annonciation, nous sommes invités à faire sonner les cloches de nos églises pendant 10 minutes à 19h30.
Chaque personne qui le voudra, chrétienne ou non, est invitée à déposer des bougies ou des lumignons  aux fenêtres pour accompagner ce signe d'espoir. Les chrétiens sont invités à relire le texte de l'Annonciation et à prier le Chapelet.
 

Aussi, chaque clocher aura à cœur de faire sonner les cloches pendant 10 minutes comme cela est souhaité par les évêques de France.
Pour les lumignons et bougies, nous faisons confiance à vos réserves! Ce serait tellement beau que la lumière de l'Espérance brille dans la nuit dans chacun de nos lieux d'habitation. Merci de ne pas hésiter à en parler avec vos amis au téléphone ou par SMS ou par les réseaux sociaux. Ce geste de la lumière n'est pas réservé aux seuls cathos!

Enfin pour nous qui nous reconnaissons chrétiens, n'oublions pas de lire le récit de l'Annonciation (Evangile de Luc, chapitre 1, versets 26 à 38) et de prier le chapelet...une prière simple et à la portée de tous (voir la deuxième partie du texte joint).

Ensemble, ne passons pas à côté de ce 25 mars si spécial!

L'équipe pastorale du doyenné