pretres 2018Le Père Richard Arciszewski curé de la paroisse st Pierre du pays des couleurs au nord du diocèse, est contraint de quitter sa fonction de curé pour des raisons de santé. C’est le père Jean-Marc que Mgr de Kérimel vient de nommer comme curé de cette paroisse. Le père Jean-Marc va donc nous quitter pour prendre ses fonctions à partir du 1er septembre prochain.
Les appels nous surprennent souvent. Nous regrettons déjà ce départ, et en même temps, nous nous réjouissons pour la nouvelle paroisse du père Jean-Marc. Nous prions pour les prêtres malades et pour ceux qui sont appelés vers de nouveaux horizons.
Le P. Paul Konkobo, 40 ans, prêtre du diocèse de Grand Bassam (Côte d’Ivoire) rejoindra le doyenné à compter du 1er septembre. Le P. Paul arrivera dans le diocèse de Grenoble-Vienne courant août et sera en paroisse pour une durée de 3 ans avant d’entreprendre des études de théologie.
Le P. Emmanuel et le P. Michel feront le maximum pour intégrer le P. Paul dans la pastorale du doyenné. Ce changement inattendu et rapide va demander une bonne dose de compréhension à tous les paroissiens. Nous savons qu’ils feront le maximum pour que le P. Paul se sente accueilli chaleureusement et « trouve ses marques » parmi nous.
Au cours de la fête de rentrée qui se tiendra le samedi 14 septembre au Touvet, nous rendons grâce pour les 3 ans passés dans le doyenné par le P. Jean-Marc qui n’a ménagé ni son temps, ni sa peine pour être au plus près de chacun. Ce jour-là également, nous accueillerons officiellement le P. Paul qui rejoint l’équipe pastorale.
Prions le Seigneur pour vivre ces changements dans la paix et la confiance.

Vos prêtres